Une vocation née d’une rencontre entre

Le social, le massage et les arts martiaux

… Et qui ne cesse de se révéler à travers un élan créatif…

Plus jeune, je rêvais de parcourir le monde, sa nature sauvage et ses peuples libres. J’ai pu voyager quelques temps, sans m’éloigner vraiment. J’ai mis de côté mes rêves d’enfant et me suis laissée porter par la vie ou par mon destin …

J’ai traversé des épreuves difficiles qui m’ont appris à mieux me connaitre, comprendre mes systèmes de défense, à accepter ma vulnérabilité et abandonner ma force de résistance. Peu à peu, je me suis reconstruite et libérée de ce qui m’encombrait. En faisant de la place, j’ai pu me nourrir d’un certain art de vivre.

Nourriture de l’âme

Inspiration

Depuis petite je me sens portée par le goût de la rencontre et du voyage.

Celui qui se passe à l’intérieur de moi-même à travers une certaine spiritualité, celui qui me mène vers l’autre, vers la richesse des différences, et puis celui qui me lie à la nature, à ce qui a toujours été pour moi une source d’inspiration et de guérison.

Et puis il y a aussi la danse, le théâtre, l’expression corporelle, les arts martiaux, l’escalade, la randonnée ou encore le dessin, la photo, l’écriture…, tous ces modes d’expression m’ ont toujours fait vibrer. Leur enseignement m’aide à me relever à chaque fois que je trébuche et à saisir, au fil des expériences, les messages que la vie m’offre.

“Car à mes yeux, tout est lié et au-delà de son aspect professionnel, ce projet s’intègre dans un véritable choix de vie :

M’engager dans une activité qui me permet de vivre en accord avec mes aspirations, de donner un sens à mon quotidien et d’apporter ma petite pierre à l’édifice d’une société au visage plus humain et plus respectueux de notre planète.

Ancrée à la terre et connectée à mes rêves, je ne peux que croire que seules les solutions locales pourront nous dépatouiller de cet immense schisme global.

Un véritable changement collectif ne pourra voir le jour que grâce à un éveil des consciences et une révolution à l’échelle individuelle. ”

Trouver sa voie

<em> »On ne change pas de métier et de vie sans passion ! Tu as pris cette direction avec courage et détermination et plus tu avances dans cette nouvelle activité plus je suis sûr que tu as fait le bon choix. Tes massages sont à ton image, un grand sens de l’écoute de l’âme et du corps. Chacun d’eux est adapté au moment et aucun ne laisse indifférent, une parenthèse de grand calme et de « laisser-aller », une détente à nul autre pareil et une (re) découverte de son corps. Continue dans cette voie, c’est la tienne. Longue route à toi, je sais que tu as encore plein de choses à découvrir et à nous faire découvrir !…”</em>

David H, juillet 2008

Une idée cadeau ?

Offre spéciale Noël

En ce moment, profitez des offres spéciales Noël :
<ul>
<li><em><strong>Le coffret cadeau</strong> : 1 huile de massage de 150 ml « Eveil des sens » + 1 massage d’1h00 à <strong>70 €</strong></em></li>
<li><em><strong>2 bons cadeaux achetés*</strong>, le deuxième à 20 %</em>
<em>(offre valable pour 2 massages d’1h00)</em></li>
</ul>
Pour un anniversaire, Noël, une naissance, un mariage, un départ à la retraite, la Saint Valentin, une fête … ou tout simplement pour faire plaisir !

Voir Tarifs

Une question particulière ?

Prendre RDV

Pour toute demande de renseignement complémentaire, prise de RDV, achat de bon cadeau, élaboration d’un devis pour organiser un atelier, un stage, un évènement, un partenariat …

Ou pour partager un témoignage, une expérience, une suggestion ou encore une référence en lien avec l’Univers du Zen …

N’hésitez pas à me contacter ou m’adresser un message. Je prendrai le temps de vous répondre du mieux que je peux !

Voir Contact

Vous êtes un professionnel?

Partenariat

<em> »</em><span style= »color: var(–body_typography-color); font-family: var(–body_typography-font-family); font-size: var(–body_typography-font-size); font-weight: var(–body_typography-font-weight); letter-spacing: var(–body_typography-letter-spacing); »><i>Vous êtes dirigeant d’une entreprise ou représentant d’un Comité d’Entreprise?</i></span>

<i>Vous êtes responsable d’une institution ou d’une association dans les domaines suivants : évènementiel, tourisme d’affaire, santé , social, bien-être, tourisme … </i>

<i>Vous souhaitez proposer à vos salariés, aux personnes que vous accueillez ou accompagnez un espace de détente et de ressourcement pouvant être complémentaire à votre activité.</i>

<span style= »color: var(–body_typography-color); font-family: var(–body_typography-font-family); font-size: var(–body_typography-font-size); font-style: var(–body_typography-font-style,normal); font-weight: var(–body_typography-font-weight); letter-spacing: var(–body_typography-letter-spacing); »>ZenZiTaï vous invite à faire part de vos attentes et de vos besoins afin de réaliser un projet de partenariat sur mesure.</span><em> »</em>

Conjuguer bien-être et travail

<em> »Vous menez des activités dans les secteurs du bien-être, du développement personnel,&nbsp;de l’Art, de la danse, de la musique, des arts martiaux, du théâtre ou encore du dessin. </em>

<em>Vous souhaitez faire découvrir à vos collaborateurs, clients ou stagiaires une approche complémentaire permettant de mieux appréhender le corps et prendre davantage conscience de leurs possibilités en terme d’expression et de créativité.</em>

<em> Percevoir ses mouvements intérieurs, ses émotions et ses images mentales permet d’adapter sa respiration, sa posture et sa disponibilité afin de renforcer la notion d’unité et de conscience corporelle. »</em>

Le langage corporel comme source d’inspiration

Articles du Blog

Actualités, Evènements, Lectures, Exercices, Projets

<blockquote><em><strong>Le massage douceur, </strong></em>de Joël Savatofski</blockquote>

Pour celles et ceux qui souhaitent s’initier au massage pour pratiquer en famille ou auprès de leur entourage, voici un livre qui vous invite à découvrir que « le massage est avant tout intuition, attention et communication (…).

Par lui, on retrouve le plaisir de toucher, celui de recevoir et de donner; il réhabilite la douceur, la tendresse, la convivialité. »

Edition Dangles (18,50 €)

<blockquote><em><strong>Respirer</strong>, Exercices de respiration abdominale à faire au quotidien</em></blockquote>

La respiration abdominale contribue au renforcement des abdos au même titre que des exercices de gym. Prendre quelques minutes pour la pratiquer en marchant, en attendant le bus, dans une file d’attente…
Debout, pieds à plat, écartés de la largeur des épaules, genoux légèrement fléchis, bassin vers l’avant, fesses serrées, épaules en arrière, lever la tête et regarder droit devant.
Inspirer par le nez lentement en bombant le ventre, puis expirer par la bouche en le rentrant sans arrondir le dos. (…)

<blockquote><em><strong>Expression corporelle,&nbsp; </strong>Atelier Zen</em></blockquote>

Les pieds ancrés dans la terre et l’esprit suspendu aux étoiles, sentez-vous cette force de vie nourrir votre centre d’énergie?Tout est lié, tout est mouvement et tout participe à faire de soi quelqu’un d’unique qui appartient à une unité cohérente et complémentaire.

Mais dans le tumulte des vies d’aujourd »hui, il semble difficile de lâcher-prise et de libérer sa véritable nature.
Oser être soi, vivre l’authenticité de ses émotions et de la relation à soi, à l’autre, dans la joie du moment présent. Accepter la surprise, l’inconnu, le changement et ne plus avoir peur d’exprimer ses rêves et ses envies.