ALLIER LE SOCIAL ET LE BIEN-ETRE

Création d’un Café associatif culturel, solidaire et citoyen

Venez vivre une expérience unique et originale et laissez vous porter par une bulle de détente au beau milieu d’un espace de vie ouvert à la convivialité et au partage.

L’idée est d’ouvrir un café/cantine/salon de thé /épicerie solidaire avec un coin détente (jeux de société et bibliothèque partagée), et une boutique intégrée couronnée d’expositions éphémères.

Tandis qu’au derrière de la scène, se déclinent différents ateliers créatifs et de ressourcement, tels que l’Art de la Récup’, le Bien-Etre, et enfin l’espace Evénements attaché aux initiatives citoyennes locales sociales et culturelles.

ZenZiTaï propose ainsi séances de Massage et ateliers Zen et Récup’Créart, et s’implique également dans la mise en place de stages, d’évènements et d’animations autour de la Santé au naturel et du ressourcement.

                           

UN ESPACE DE VIE SOCIAL ALTERNATIF ET CULTUREL

Un projet aux multiples facettes

L’idée est de participer à la création d’un Café (ou Salon de thé) associatif culturel et citoyen, ou m’associer à un lieu déjà existant en y apportant d’autres aspects.

Créer un espace de vie sociale convivial, ouvert à la rencontre, l’échange, l’apprentissage, l’expérimentation …

Faire émerger des initiatives citoyennes inscrites au travers d’une alliance interactive, complémentaire et transversale entre les domaines de l’économie solidaire et durable, la santé au naturel, l’artisanat, la culture, le social …

Où ?

Zone rurale entre Béziers, Narbonne et Olonzac.

Pour qui ?

Ce lieu d’accueil permanent et collectif s’ouvre à tous sans distinction d’âge, de sexe, d’appartenance ethnique ou religieuse.

Habitants des villages et villes environnants, visiteurs, intervenants impliqués dans le lieu, artisans, producteurs, artistes, bénévoles, partenaires institutionnels ou associatifs …

LE RETOUR

Association Zen&Co

En 2016, L’Association Zen&Co est née de l’envie de créer un espace de rencontre entre praticiens, professionnels et associations de la région attachés aux domaines de la santé et du bien-être au naturel.

L’idée était alors de proposer dans un premier temps des journées de découverte, d’échange et de participation afin de mieux connaître la diversité et la complémentarité de ces approches, mais aussi d’initier un mouvement participatif d’intervenants désirant s’engager en réseau dans des actions de sensibilisation et de communication.

UN BLOG SUR L’ACTUALITE AUTOUR DU ZEN

Zen Zine

Zen Zine reprend du service et s’aligne dans la continuité de l’association Zen&Co.

Ce blog se veut un espace d’informations, de rencontres et d’échanges sur l’actualité du Zen.

Partager de l’info sur le bien-être et la santé au quotidien, dans un esprit d’ouverture telle une invitation à « méditer ».

L’idée est aussi de constituer un réseau de professionnels inscrits dans une démarche de santé et de bien-être afin de mieux se faire connaitre sur le territoire.

Retour

THEMATIQUES

A découvrir

Des articles classés par catégories, écrits ou commentés par des membres actifs et dont les thèmes, souvent liés les uns aux autres, ne se prétendent ni exhaustifs ni spécialisés.

Un espace professionnel proposant une diversité de pratiques, de produits … et dont le référencement et l’aspect commercial se veulent ciblés et modérés.

Un lieu de participations, de rencontres, de mises en réseau, de projets avec de l’actualité sur des évènements, des stages, des annonces, des bons plans…

 » Le terme « Zen » s’emploie aujourd’hui à toutes les sauces. D’origine chinoise, son sens premier nous renvoie à la « méditation ».
Alors cultivons le Zen un peu tous les jours et peut-être y trouverons-nous une meilleure écoute de nous-mêmes, des autres et du monde qui nous entoure … Méditer, dans notre contexte, serait de chercher en soi les ressources pour maintenir un équilibre, une place dans ce présent parfois si tyrannique.
Prendre le temps de respirer, d’éveiller ses sens, de savourer et de vivre dans  » l’ici et maintenant ».
La « Zen Attitude » se déclinerait ainsi tel un véritable « Art de vivre ». A méditer … 
« 

MelZen