Massage ZenZiTaï
1h à 50 €
Juillet et Août 2024
Sur réservation au 06 51 12 64 19 ou sur place en fonction des places disponibles
Juin et Septembre 2024 sur réservation seulement
La Garrrigue 34360 Pardailhan
06 48 43 87 38
06 82 35 93 57
Aux portes du Parc naturel régional du Haut Languedoc, la ferme Solongo propose des habitats nomades (yourte mongole, tente berbère, roulotte et caravane tzigane) ou des emplacement de camping.
Table d’hôte la Ginguette, produits de la ferme, piscine, promenade à âne, stage de voltige, dessin, yoga, méditation, massage bien-être.
A 1h de Narbonne et 15 min de Saint-Chinian
PERMANANCE SEANCE MASSAGE
Le Bien-Etre en entreprise
J’ai pu travaillé avec le centre social Nelson Mandela, ainsi que l’école maternelle Paul Bert,à Narbonne durant toute l’année 2022/2023.
Je proposais des ateliers relaxation, éveil corporel et initiation massage, auprès d’adultes et de parents/enfants.
Le centre social est un lieu d’animation de la vie sociale, ouvert à tous et intégré au territoire.
On peut s’y retrouver pour échanger sur la vie quotidienne et s’impliquer dans l’animation du territoire à travers des activités, des réunions thématiques, des actions spécifiques, des projets collectifs partagés avec d’autres associations du quartier…
ALLIER DETENTE ET SANTE
Réseau ROSA
Durant 2 ans, ZenZiTaï est intervenu à la clinique Champeau à Béziers auprès du réseau ROSA (Réseau Obésité Santé Avenir) .
L’originalité de cette prise en charge est d’associer différentes approches complémentaires : un chirurgien spécialiste, une diététicienne, un psychiatre comportementaliste, une couturière, deux coachs sportifs, une sophrologue et une praticienne en massage bien-être (moi-même).
Au-delà de l’effet détente, mon rôle était d’accompagner la personne à mieux gérer le stress de l’opération et de soutenir son implication dans sa démarche de santé.
Le massage participait ainsi à :
- Réintégrer de la douceur et une attention bienveillante à soi-même.
- Se réapproprier l’image de son corps et être à l’écoute de ses sensations.
- Accepter le regard et le contact de l’autre.
Mon approche était principalement axée sur la mise en confiance, l’écoute, l’échange, l’autonomie et le respect du rythme de la personne.
Choisir de s’engager dans un tel dispositif de soin et de santé demande une forte implication physique, mentale et émotionnelle. Fatigue, stress, douleurs, démotivation affectent souvent le quotidien des personnes suivies.
L’intérêt de la complémentarité de ce réseau est ainsi d’apporter un cadre structurant et ouvert à la fois afin de répondre à la globalité et la complexité des besoins et difficultés rencontrées par ces personnes.