Partager cet évènement

Massage bébé

Depuis la nuit des temps et aux quatre coins du monde, masser son bébé ou son enfant est geste naturel qui habite chacun de nous. En occident, le toucher s’est réduit petit à petit à son aspect médical et mécanique, et va parfois jusqu’à se cacher dernière des airs de tabous, de craintes et de fausses pudeurs. Pourtant, il joue un rôle essentiel dans le développement de l’enfant ainsi que dans la relation affective, éducative et sociale.

Donner un massage à son bébé est surtout un moment d’échange et d’amour, qui révèle les véritables besoins et envies. Cet élan d’attention et de soin procure un profond sentiment de sécurité et de détente. Au-delà des mots, cette forme de langage corporel renforce l’authenticité du lien enfant parent car ici, l’inspiration réside dans la confiance, l’amour et l’harmonie.

De plus, le massage va aussi agir sur l’amélioration de la digestion, la respiration, la détente, le sommeil, l’immunité, le schéma corporel, le développement psychomoteur, la souplesse …

Il  devient alors un moyen naturel et agréable de mieux gérer les situations d »agitation et de stress, mais aussi la colique, l’aérophagie, le rhume, la poussée dentaire…

Afin de préserver la fluidité et la qualité du déroulement des ateliers, il est préférable de constituer des groupes de 5 trios «  bébé, mère et père » maximum. Des poupons sont mis à disposition au cas où l’enfant n’est plus réceptif ou s’il n’est pas présent.

Possibilité de bon cadeau pour la naissance.

Atelier à la journée ou stage WE

Tarif indicatif : 12 € / pers pour 2 h (4 participants min) sur inscription